Accueil

noun_51630Le comité Parité-Égalité a été créé le 19 janvier 2015 par le PDG d’Inria. Ce comité veille à la prise en compte des dimensions « Parité » et « Égalité » dans l’ensemble des activités d’Inria. Il est force de propositions pour tout ce qui concerne la politique de l’institut sur ces sujets, dans le respect de la loi du 22 juillet 2013 et du protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique. Il peut s’autosaisir de toute problématique dans son domaine de compétences. Il peut également être sollicité par le PDG sur tout sujet relevant de problématiques liées à la parité ou à l’égalité au sein de l’établissement. Vous pouvez consulter la liste des membres du comité Parité-Egalité ou vous porter volontaires pour participer aux  groupes de travail en tant que membres associés. Les informations du comité parité-égalité validées par la direction d’Inria sont accessibles aussi sur l’intranet de l’institut.


Actualités

  • Claudine Hermann est partie C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Claudine Hermann. Claudine a été une grande source d’inspiration pour notre comité par son engagement dans le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle fût la première femme nommée professeure à l’Ecole polytechnique en 1980. Claudine s’est battu pour les droits ...
  • Recommandations sur l’inclusion des personnes LGBTI+ Nous avons transmis à la direction nos recommendations pour l’inclusion de personnes LGBTI+ à l’Inria.
  • Inclusion des personnes LGBTI+ : quelques liens et ressources Guide – Agir contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans l’emploi Mesures pour lutter contre les LGBTphobies dans l’enseignement supérieur et la recherche Guide « Transidentité : quelles bonnes pratiques pour les DRH ? » Charte d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle
  • Guide pratique : changement de prénom d’usage chez Inria Guide pratique : changement de prénom d’usage chez Inria Ce guide répertorie à partir d’un retour d’expérience de quelques personnes, des pratiques existantes sur comment on peut (ou pas) utiliser un prénom d’usage au sein d’Inria et de ses outils.
  • Biais dans les concours : informations et recommandations Quelques diapos pour donner les enjeux qui ont été analysés par le groupe de travail, avec identification de biais à éviter et des pistes pour agir.

Les commentaires sont fermés.