Groupes de travail

Prise de conscience

Le groupe de travail « Prise de conscience » souhaite sensibiliser l’ensemble des membres Inria sur la parité et l’égalité. Il souhaite aussi veiller à ce que les modes d’expression (images/éléments de langages) reflètent ces notions.

noun_12931Catherine Bonnet, Serge Abiteboul, Ilaria Castellani, Florian Dufour, Fabienne Elbar, Marie-Agnes Enard, Laetitia Grimaldi, Nathalie Revol, Nicolas Roussel, Antoine Rousseau, Céline Grandmont, Pascal Guitton et Charles Renou.

Retrouvez ici les contributions de ce groupe de travail.


Parité dans les évènements scientifiques

Le groupe de travail « Parité dans les conférences » souhaite œuvrer à ce que l’équilibre entre les présences féminines et masculines soit significativement amélioré dans les évènements scientifiques, en particulier ceux subventionnés par Inria ou fréquentés par les personnels d’Inria.

noun_12931Serge Abiteboul, Catherine Bonnet, Aline Carneiro Viana, Ilaria Castellani, Nathalie Revol et Anne Siegel.
Retrouvez ici les contributions de ce groupe de travail.


Recrutement des chercheurs

Le groupe de travail « Recrutement des chercheurs » souhaite œuvrer à ce que les concours chercheurs Inria se déroulent dans des conditions équitables et préservent autant que faire se peut l’égalité des chances de réussite au concours. Un effort particulier sera effectué en direction des collègues féminines et étranger(ère)s.

noun_12931Anne Siegel, Hugues Berry, Ilaria Castellani, Liliana Cucu-Grosjean, Céline Grandmont, Yohan Michel, Antoine Rousseau, Nicolas Roussel, et Olivier Zendra.

Retrouvez ici les contributions de ce groupe de travail.


Parentalité et équilibre des temps de vie

Ce groupe de travail souhaite identifier et supprimer les facteurs de discrimination, en mettant les bases d’un environnement favorable à nos collègues parents à l’intérieur de l’INRIA.

noun_12931Liliana Cucu-Grosjean, Olivier Zendra, Mathilde Doresmus, Florian Dufour, Didier Roy, Fabienne Elbar, Yohan Michel et Nicolas Jahier.

Retrouvez ici les contributions de ce groupe de travail.


Harcèlement moral et sexuel

Ce groupe de travail est principalement dédié à la distribution à l’intérieur de l’institut de toute information liée au harcèlement moral et sexuel.

noun_12931Mathilde Doremus et Liliana Cucu-Grosjean.
Retrouvez ici les contributions de ce groupe de travail.


Diagnostic et évolution

Ce groupe de travail est consacré à l’établissement d’un état actuel par rapport à la parité et l’égalité des chances à l’intérieur d’Inria.

noun_12931Ilaria Castellani, Pascale Charpin, Céline Grandmont, Juliette Leblond, Christine Einsebeis, Liliana Cucu-Grosjean et Nicolas Roussel.

Retrouvez ici les contributions de ce groupe de travail.


Communication

Le groupe de travail « Communication » se charge de développer les supports et actions liés à la communication autour des activités de la mission parité-égalité. Il gère la mise à jour du site web.

noun_12931Antoine Rousseau, Serge Abiteboul, Ilaria Castellani, Liliana Cucu, Mathilde Doremus, Marie-Agnès Enard, Juliette Leblond et Nathalie Revol.

Retrouvez ici les contributions de ce groupe de travail.


Valorisation des profils internationaux

Le groupe de travail « Valorisation des profils internationaux » souhaite réfléchir sur les spécificités des profils internationaux, dans le but d’accompagner non seulement les personnels d’origine étrangère qui rejoignent l’institut, mais aussi les personnels Inria en séjour longue durée à l’étranger. L’objectif est de faciliter la diversité des profils internationaux, en les assistant dans leurs démarches et leur intégration professionnelle (acquisition des codes, des réseaux, de la langue etc.), mais aussi en valorisant leurs apports particuliers et en favorisant la “fertilisation croisée” d’expériences différentes.

noun_12931Anke Brock, Emmanuel Baccelli, Valerie Berthou, Aline Carneiro Viana, Ilaria Castellani

Retrouvez ici les contributions de ce groupe de travail.

Les commentaires sont fermés