Réalisations

noun_19376L’ensemble des réalisations et recommandations effectuées par le comité Parité-Égalité est publié sur cette page. Le comité tient à préciser que dans la plupart des cas, il s’agit de recommandations qui sont transmises à la direction générale d’Inria qui, après ajustements et arbitrages éventuels, décidera ou non d’utiliser ce matériel dans la gouvernance de l’institut.

  • Recommandations sur la féminisation des textes internes Inria Les trois documents ci-dessous accompagnent les recommandations qui ont été faites par notre comité à la Direction Générale d’Inria. Ils peuvent servir d’exemples en matière de féminisation de notes officielles.
  • Des recommandations sans stéréotypes pour les concours et promotions CR/DR Les personnalités extérieures qui sont sollicitées dans le cadre des promotions et des concours CR/DR doivent désormais déposer leur recommandation via un nouvel outil en ligne. Dans le mail qui leur est adressé pour leur indiquer le modus operandi, la mention bilingue suivantea été ajoutée à l’initiative de notre comité : Dans le cadre de la politique ...
  • Mise à jour du dossier de concours et promotions CR/DR Suite au travail de notre comité en partenariat avec la DRH et la Commission d’Évaluation d’Inria, le modèle de dossier de candidature qui est repris à la fois dans les promotions et les concours a fait l’objet de nombreuses mises à jour dans le but de le rendre paritaire. En particulier, une section spéciale « interruptions ...
  • Auditions possibles des candidat.e.s en visioconférence à partir de 2017 Dans un article récent nous avons relayé la volonté du Ministère de permettre – lorsque cela est nécessaire – les auditions des candidat.e.s aux concours des EPST en visio-conférence. Le process vient d’être validé chez Inria, sous l’impulsion de notre comité « Parité et Egalité des Chances » et grâce à la collaboration de nos collègues de ...
  • Parité dans les évènements scientifiques Inria tient à ce que les femmes aient une proportion raisonnable des responsabilités scientifiques (conférences invitées, tables rondes, participation aux comités de programme, présidence de session, etc.) dans les événements scientifiques.
  • Charte parité et égalité des chances Cette charte a pour vocation de rendre un jury de recrutement attentif à la parité et l’égalité des chances. Elle explicite les points particuliers de vigilance et la mise en œuvre d’un tel dispositif au sein du jury de recrutement.
  • Accompagnement de l’embauche des chercheurs Quelques propositions pour accompagner l’embauche des chercheurs afin de favoriser une plus grande égalité des chances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.